Les Clappes in Spectac'

Les comédiens

René Boulogne


alias Mâme Catoire

Daniel Lapôtre


alias Graziella

Anne-Françoise Buxman

des Garnoulles

alias Louisa

Maxime Deram


alias Max

La troupe originaire de Calais et animant la Revue de Calais depuis 1983 est composée de deux acteurs Daniel Lapôtre (Graziella) et René Boulogne (Mame Catoire) qui arrivent à jouer tour à tour le rôle de six personnages, Mâme Catoire, ses marloux (ses amants) et Graziella au cœur d'un spectacle intitulé « On dit ça, on dit rien ». Les deux bonnes femmes clappent bien et le spectacle ne manque pas d'animation lorsque les maris interviennent.

Des histoires drôles, grivoises parfois, jamais vulgaires, des faits loufoques de la vie quotidienne, elles ne vous raconteront pas de carabistouilles. Mâme Catoire et sa voisine Graziella ont parlé de leur enterrement, du loto, du rendez-vous chez le médecin..., toujours au « 17ème » degré, un pur moment de bonheur et de rire. 

Avec leurs 34 années d'expérience, le spectacle est à « mourir de rire ».

En 2018, la troupe « Les Clappes », composée de Graziella - Daniel Lapôtre et Mâme Catoire - René Boulogne, reviennent sur scène avec un nouveau spectacle.

Maxime Deram, des Ch'tis Cabotins, et Anne-Françoise Buxman, des Garnoulles, viennent gonfler les rangs de la troupe patoisante avec des sketchs inédits.

Sourires, rires et délires en cascades avec le franc parlé des quatre personnages haut en verre et en couleurs ! On dit ça, on dit rien mais si rire vaut un bon repas ! V'nez à jeûn... »