Racamaillage
Spectacle 2013

Pour leur nouvelle saison, la jeune et talentueuse équipe m'a demandé d'écrire la suite de Roméo Crapuleux et Juliette Montladsus (jouée en 2009/2010).

J'ai bien sûr ressenti en eux un besoin et l'envie de conquérir la joie ! Ils ne s'abandonnent pas à la tristesse les margats !

J'ai donc repris les mêmes personnages, les mêmes acteurs (avec quatre années de plus ! Mais c'est un bon cru qui a bonifié, vous en jugerez ?) Molière m'ayant plus influencé que Shakespeare ; les personnages principaux (que j'aimerais rencontrer dans la vie) feront disparaitre comme par enchantement la colère et la discorde des familles qui s'opposent à leur union...

Force aux raisons d'humour et d'amour et au travers des vérités existantes... (c'est le mensonge qui est inventé !), on retrouve donc notre petit monde dans un grand et joyeux « Racamaillage » !

Et, si comme moi au final ; vous pleurez de joie ! Ne séchez pas vos larmes volées à la tristesse ou la mélancolie ! Et s'ils méritent un salaire ? Au diable la crise... donnons leur des bravos plus qu'il n'en faut !

Galerie photos

Centre Culturel Gérard Philipe, Calais, le 19 avril 2013
© Les Ch'tis Cabotins - Avril 2013