À propos

Si on parlait le patois calaisien ?

Les Ch'tis Cabotins est une association loi 1901 qui a pour vocation de regrouper deux spécialistes des revues locales patoisantes et désireux de partager à toute la troupe leur énergie, leur motivation et leurs talents.

L'association a pour objectif, chaque année, la présentation, en fin de saison, d'un spectacle patoisant inédit basé sur la vie quotidienne de la Ville de Calais et de ses quartiers.

Les Ch'tis Cabotins ont fait le choix de privilégier la culture local et son patois, bien connu du public calaisien et de ses environs. Le montage du spectacle est réalisé en collaboration avec tous les membres.

Les Ch'tis Cabotins se compose d'une équipe artistique (auteur, metteur en scène, décorateur, costumière, responsable technique, régisseur...), de membres adhérents (artistes amateurs, comédiens, danseurs...) et de bénévoles qui ont en commun la passion du théâtre patoisant et qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la création de spectacles.

À vos marques... Prêts... Répétez !

Les répétitions s'organisent, sous la direction de l'auteur et du metteur en scène, autour du travail d'apprentissage des textes et de la mise en scène de celui-ci.

Pour une immersion complète dans le monde de la comédie patoisante, un travail sur les costumes et les décors est également proposé aux adhérents en collaboration avec l'équipe créative.

Le spectacle patoisant est une discipline qui implique précision et engagement, mais c'est avant tout une formidable aventure humaine. Une aventure que nous vous proposons de partager avec nous dans une ambiance amicale, décontractée et bienveillante.

Alors que vous soyez fans de théâtre, de la culture locale des Hauts-de-France, du franc parler de ses habitants.. 

Rejoignez-nous !